Krav Maga

Qu’est-ce que le Krav Maga ?

Le premier cours aura lieu  lundi 8 octobre à 19h

- C’est un sport de combat ? C’est un art martial ? – Non !
Le Krav Maga est un système composé de trois grands axes (combat, self défense et protection d’une tierce personne). Il est développé sur base de situations réelles et concrètes vécues par des hommes et des femmes de tous milieux et du monde entier.

Nous vous proposons un cours le lundi de 19h à 20h animé par Amaury Van Daele.

Il est donc en constante évolution pour répondre à la diversification des problématiques auxquelles il est possible de devoir faire face. Il s’agit d’un système simple, pragmatique, logique, évolutif et adaptatif.

ex2

1. Simple : basé sur des réflexes primaires que votre cerveau connait déjà, facilitant l’apprentissage de la discipline et la mémorisation des gestes.
2. Pragmatique : les mouvements vont à l’essentiel pour que la réponse donnée se fasse sans perte de temps, maximisant ainsi les chances de réussite. Un bon mouvement vaut mieux que cinq mouvements inutiles.
3. Logique : chaque action entamée l’est dans un but précis, favorisant un meilleur contrôle non seulement de la situation mais aussi de vous-même.
4. Evolutif : les conflits, menaces, agressions et autres évoluent constamment. Il est donc tout naturel que le Krav Maga s’y adapte continuellement également.
5. Adaptatif : Le Krav Maga n’est pas conçu pour lutter sur un ring, en face à face avec tout une panoplie de règle. Il s’adapte à la situation dans laquelle le pratiquant se trouve en tenant compte des éléments extérieurs (distance, angle, armes, position de départ, objets, effet de surprise etc…)
Il s’agit donc globalement d’une méthode permettant à chacun, quel que soit son âge ou sa condition physique de trouver des solutions adaptées, face à une situation donnée, tout en considérant l’environnement, le contexte et autres facteurs influents.
C’est pourquoi, la méthodologie ne se limite pas à la répétition d’un mouvement stéréotypé, mais se base sur la compréhension des problématiques dans leur ensemble en travaillant sur :
• Le mental
• La prévention
• La détermination
• L’observation
• L’assertivité
• La confiance en soit
• La gestion du stress…
Nous aborderons tout ceci au travers d’exercices bien spécifiques qui seront intégrés à chaque cours et séminaires annexes, dispensés tout au long de l’année.

légère

D’où vient Le Krav Maga ?
- C’est militaire ? – Encore non !
A l’origine le Krav Maga fut mis au point par le grand maître Imi Lichtenfeld. C’était un combattant professionnel, plusieurs fois champion de ses disciplines vivant en Tchécoslovaquie. Le Krav Maga vit timidement le jour lorsqu’il commença à partager son savoir avec son entourage avant d’être, des années plus tard, choisi comme formateur de combat au corps à corps dans l’armée Israélienne. Très vite il se rendit compte de l’utilité pour le grand publique d’être formé également. Il quitte donc l’armée, tout en continuant à les former, et se consacre plus précisément au développement d’un Krav Maga policier et civil, afin de dispenser ses précieux enseignement au plus grand nombre.
C’est en 1998 qu’Imi décède, mais ses successeurs, dont son plus proche collaborateur Eyal Yanilov, fondateur de KMG (Krav Maga Global), continuent aujourd’hui à développer et transmettre le Krav Maga dans le monde entier, tant aux professionnels qu’aux civils.

Animateur  Amaury Van Daele

Profil

Amaury est toujours quelqu’un de passionné dans ce qu’il entreprend. C’est donc avec passion qu’il se lance dans le Krav Maga en 2010 chez Nicolas Devroe (expert III) et intègre la fédération internationale Krav Maga Global, créée et dirigée par Eyal Yanilov.
Désireux de transmettre ses connaissances mais également les valeurs qui lui tiennent à cœur, il devient à son tour instructeur de Krav Maga. Il décide donc de dispenser des cours dans l’école de son maître Nicolas Devroe, à travers la Belgique (Rixensart, Ottignies, Woluwe St Lambert, Commission Européenne, Louvain la Neuve)
Toujours curieux et dans une ambition de perfectionnement, il continue à se former à travers le monde dans des domaines aussi variés que complémentaires, allant de la nutrition au coaching sportif en passant par la psychologie, et ce sans oublier l’éternel apprentissage du Krav Maga.
Mes formations en Krav Maga :
-Instructor Formation
•Women Krav Maga instructor
•Combat Mindset and Conditionning