La chandelle ou la demi-chandelle

Nom de la posture en sanskrit: Sarvangasana ou posture du corps entier.

C’est une posture qui nous repolarise. Notre tête est souvent dans le mental. Dans la posture, elle reçoit enfin directement l’énergie venant de la Terre, son complémentaire.

De plus, cette posture stimule la circulation lymphatique et le retour veineux, l’idéal si vous avez les jambes lourdes.

Un élément très important dans cette posture: le dos plat. Celui-ci peut être soit vertical, soit oblique. Le fait que les vertèbres thoraciques soient alignées, permet au coeur d’avoir tout son espace pour battre, sans se fatiguer.

La chandelle et la demi-chandelle

La chandelle et la demi-chandelle

Bonne pratique !

Découvrez aussi nos cours réguliers de yoga

Copyright 2009 Atlantide asbl - 16 rue Bois Paris, 1380 Lasne, Belgique - Tél: +322 633 12 66 - Conditions générales

Atlantide, votre centre de yoga et massage dans la région de Lasne, Waterloo, Rixensart, La Hulpe, Genval et Braine-l'Alleud